Construire durablement

La transition énergétique qui s'engage nous amène à reconsidérer nos modes de vie, notamment vis à vis du transport et de l'habitat.

Plus vite vous réaliserez cette transition, plus vite vous serez à l'abri des coûts énergétiques futures.

Il en est de même avec les matériaux énergivores durant leur phase de production. Leur coût augmentera au même titre que l'énergie.

L'usage de matériaux renouvelable (bois, chanvre, paille, lin, ...) est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner pour la maintenance future de votre habitat, mais aussi lors de sa revente.

Pour s'en convaincre, il suffit de visiter le site du ministère du développement durable sur l'usage de matériaux renouvelable, bio sourcés et bas carbonne.

Ces nouveaux-anciens matériaux vous offriront des qualités d'usage exceptionnelles : gestion de l'humidité, isolation, confort thermique d'été, durabilité bien au delà de 100 ans, air sain et non saturé en particules chimiques (les fameux COV), qualité architecturale, tout en restant compatible avec les réglementations RT2012 et RT2020.

Nos maisons bois répondent à ces exigences, ceci grâce à nos technique de conception et d'isolation, notre bureau d'étude et nos relations partenaires.